Entre mer et campagne, des chambres d'hotes en presqu'île de Crozon

la presqu’ile de Crozon: des paysages d’exception

La presqu’île de Crozon, immense croix, amarre le continent européen à l’océan Atlantique. Son sol est constitué presque entièrement de roches sédimentaires dont certaines remontent à la préhistoire.

Véritable musée à ciel ouvert, la presqu’île de Crozon possède un patrimoine géologique d’exception, en raison de l’intérêt géologique de son mille-feuille de roches sédimentaires (où se lit une histoire de 550 millions d’années) mais aussi d’une biodiversité composée d’une mosaïque de milieux naturels abritant des espèces rares et fragiles. Le site sera désormais préservé et mis en valeur (   http://www.maison-des-mineraux.org/) sur une vaste territoire de vingt-sept sites, répartis sur sept communes différentes : Crozon, Camaret, Landévennec, Argol, Lanvéoc, Roscanvel et Telgruc. C’est aussi ce qui fait l’originalité de ce huitième site à décrocher le label octroyé aux réserves naturelles régionales les plus emblématiques de Bretagne.

Les pointes de Dinan, Pen Hir, ou le Cap de la Chèvre font partie des sites naturels les plus impressionnants. Ils sont accessibles grâce à la servitude de passage des piétons sur le littoral.

A ne pas rater aussi les magnifiques plages de la la presqu’ile de Crozon : à la Pointe de St hernot, direction du cap de la chèvre :

  • l’île Vierge, classée comme la 6ième plus belle plage d’Europe !!!
  • la plage de Kersiguénou-Goulien : pour débuter les sports de glisse (surf, kite-surf)
  • et aussi les magnifiques plages des surfers : Losmac’h et La Palue (entre le Cap de la Chèvre et la Pointe de Dinan)
L'ile vierge

L’ile vierge

Plage de Kersiguénou-Goulien