Entre mer et campagne, des chambres d'hotes en presqu'île de Crozon

la maison des minéraux

A la pointe sud de la presqu’île de Crozon, la Maison des Minéraux fait le tour d’horizon des mille-et-une merveilles géologiques du Massif armoricain. Un filon en or pour les passionnés de pierres millénaires.
L’ancienne école rurale du Cap de la Chèvre recèle un trésor unique, la plus grande collection de minéraux fluorescents d’Europe. Leur présentation colorée est l’une des trois expositions permanentes de ce musée bien vivant, consacré à la découverte de la géologie locale et des minéraux du Massif armoricain. De grès et de schiste, le sous-sol de la Maison des minéraux mérite bien les honneurs dus à son grand âge : 475 millions d’années quand même… Et le sujet n’est pas aride, loin s’en faut. Car la Maison des minéraux s’est fait une spécialité des sorties sur le terrain. Sous-titrées « sonores », « contées », « bidouilles » ou « nature », ces randonnées invitent à approcher les minéraux par les sens, la photogra
phie et le bricolage. Pour comprendre les sciences de la Terre mais aussi l’écosystème local d’une manière informelle, expérimentale et ludique.

http://www.maison-des-mineraux.org/