Entre mer et campagne, des chambres d'hotes en presqu'île de Crozon

entreprise

Festival du Bout du Monde

C’est un festival de musiques métissées/musiques du monde qui se déroule le premier week-end d’août en presqu’île de Crozon dans le Finistère.

Né en 2000, le festival accueille chaque année 60 000 personnes sur la prairie de Landaoudec, c’est un rendez-vous majeur des musiques du monde en France. Continuer la lecture

la presqu’ile de Crozon: des paysages d’exception

La presqu’île de Crozon, immense croix, amarre le continent européen à l’océan Atlantique. Son sol est constitué presque entièrement de roches sédimentaires dont certaines remontent à la préhistoire. Les pointes de Dinan, Pen Hir, ou le cap de la Chèvre font partie des sites naturels les plus impressionnants.Ils sont accessibles grâce à la servitude de passage des piétons sur le littoral.

A ne pas rater aussi les magnifiques plages de la la presqu’ile de Crozon : à la pointe de St hernot, direction le cap de la chèvre :

  • l’île vierge, classée comme la 6ième plus belle plage d’europe !!!
  • la plage de kersiguénou-goulien : pour débuter les sports de glisse(surf, kite-surf)
  • et aussi les magnifiques plages des surfers : Losmach et La Palue (entre le cap de la chèvre et la pointe de dinan)
L'ile vierge

L’ile vierge

Plage de Kersiguénou-goulien

 

 

Musée des vieux métiers vivants à Argol

Chaque jour, une quinzaine de personnes animent le musée. Découvrez les démonstrations des métiers d’autrefois : cordier, vannier, forgeron, potier, pêcheur, jeux d’autrefois, brodeuse, dentellière, fileuses de lin et de laine, tourneur sur bois… écoutez, échangez, touchez, sentez, goûtez…En plus de ces animations régulières, le musée vous propose chaque jour une animation spéciale que vous trouverez dans le calendrier disponible sur www.argol.fr

Le pont de Terenez

Le nouveau pont de Terenez, est le premier pont courbe à hauban de France. La construction du pont à démarré le 19 Avril 2017 pour s’achever en Avril 2011. Ce pont , unique au monde, fut récompensé par la World Infrastructure Award en 2013 et par le prix de la Fédération Internationale du béton en 2014, pour le plus bel ouvrage de Bombay.